20 avr. 2013

LES OMBRES BRUMEUSES de Céline Mancellon


RÉSUMÉ tome 1 : Subversif et soulèvement 
"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?
Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.
Un soir, il décide d'agir sous sa forme canine alors qu'elle prend des photos dans une rue déserte.
Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.
Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.
Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.
Et ce n'est que le début...

RÉSUMÉ tome 2 : 

Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse... pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l'étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par...
Celui qui l'accepte.
Celui qui la renie.
Celui qui la subjugue.
Jusqu'où tout cela va-t-il la mener ?
Bienvenue dans l'univers du Livre II des Ombres Brumeuses.

RÉSUMÉ tome 3 : Sylphe et Seiren
Anae ne sait plus où donner de la tête ! Sa relation avec Keir semble sérieusement compromise, Liam paraît se douter que leurs rapports dans le passé étaient bien plus qu’amicaux et ne serait pas contre un « retour aux sources »…
Sans parler de ses deux nouveaux gardes du corps psychotiques en provenance directe de l’armée personnelle de Pol… D’ailleurs, ce dernier lui a caché une information de taille… 
Pour pimenter le tout, Poséidon en personne a décidé de l’éliminer !
Une autre porte sur l’histoire du monde s’ouvre, déchaînant sur Anae et ses compagnons une multitude d’épreuves… s’en sortira-t-elle vivante ? 






AVIS tome 1 :

Un véritable coup de cœur. Une lecture additive dès les premières pages et qu'il est très difficile de mettre de côté sans en être frustrée.
Comment ne pas aimer Liam et Anae ? 
Une bit-lit somme toute banale dans son début mais rendu très agréable par une écriture fluide qui se lit facilement.
La fin du livre laisse sur sa fin et vivement la lecture du tome 2 !






AVIS tome 2 :
Ce tome est divisé en deux partie bien distincte donc, je vais faire un avis différent pour chaque partie.
Partie 1 : 
Quel plaisir de retrouver Anae - Keir - Liam dans leurs aventures. Leur relation évolue et c'est peu dire.
De nouveaux personnages hauts en couleur font leur apparition : Pol alias Abbadon alias Apollon, un Dieu à l'humour cinglant, et Fadlan, un tigre-garou qui ne perd jamais son sang froid ou si peu...
Anae se retrouve au milieu de tous ses "hommes" et sa vie s'en retrouve à nouveau chamboulée. Et quel chamboulement !
Partie 2 :
Alors, dans cette deuxième partie, on apprend à connaitre un des petits nouveaux, Fadlan, le tigre-garou. L'auteure nous expose son passé, son histoire et ainsi celle d'Anae car ces deux-là sont liés et même bien vu ce qu'on y apprend. Je crois, non j'en suis sûre, j'adore ce personnage. Je peux même dire que j'adore tous les hommes qui gravitent autour d'Anae . Mais comment faire autrement ? Difficile de les départager (même si j'ai quand même une petite préférence pour Fadlan et Keir) tout comme pour Anae.
En attendant, la suite risque d'être explosive.
Bref, une suite toute aussi succulente que le premier tome. Les dialogues sont savoureux et la plume de Céline Mancellon reste un régal.










CHRONIQUE PARTENAIRES : 

Toute-la-lecture-de-Sev : Tome 1
Hooked-on-the-book

18 commentaires:

  1. Patiente dans ma pal commencé le 1 jamais fini donc je le reprendrais pour le challenge French to French

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ça aussi c'est une saga qu'à force de voir partout j'ai envie d'acheter.

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends pas mal parler sur la blogo en ce moment mais ça ne me tente pas plus que ça ^^ Pourtant, ça a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  4. X-Boulevard-of-Books6 mai 2013 à 17:59

    Je ne connais pas ! :/

    RépondreSupprimer
  5. Tannantegirly127 mai 2013 à 04:26

    Les romans de cette auteure me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  6. le second tome arrive bientot chez moi

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le tome 2 prévu pour vite vite vite ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais je dois avouer que ton avis me donne fort envie :)

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens de l'avis positif de Sév sur le premier tome. J'avais noté le titre sur mon carnet. Et j'entends beaucoup le nom de cette auteure, je suis plus qu'intriguée.

    RépondreSupprimer