29 avr. 2013

LA SÉLECTION de Kiera Cass


Résumé
Tome 1 : La sélection
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tome 2 : L'élite
Trente-cinq filles sont venues au palais pour participer à la Sélection. Toutes, sauf six, ont été renvoyées chez elles. Et seulement une aura le privilège d'épouser le Prince Maxon et d'être couronnée princesse d'Ilea.
America n'est toujours pas sûre de ses sentiments. Lorsqu'elle est avec Maxon, elle est transportée par leur récente et haletante romance, et ne s'imaginerait pas avec quelqu'un d'autre. Mais dès qu'elle voit Aspen dans son rôle de garde au palais, elle est bouleversée par les souvenirs de la vie qu'ils avaient prévu de partager. Avec le groupe qui est maintenant réduit à l'Elite, les autres filles sont encore plus déterminées à remporter les faveurs de Maxon— et le temps vint à manquer pour qu'America parvienne à se décider.
Juste lorsque America est sûre d'avoir fait son choix, une perte dévastatrice la pousse à se remettre en question une fois de plus. Et alors qu'elle lutte à imaginer son futur, les violents rebelles déterminés à renverser la monarchie gagnent en force, et leurs plans pourraient bien détruire toutes ses chances de fin heureuse.


Avis
Tome 1
J'ai longtemps hésité à l'acheter, y passant plusieurs fois devant, le prenant en main et le reposant. Je me disais 35 sélectionnées pour être l'élue du prince ? Bof, ça va vite ma saouler. Et puis, j'ai lu des avis sur des blogs et mon amie (Read-A-Passion) m'en a parlé et hop, je l'ai acheté. Je dois dire que je l'ai ensuite lu en quelques heures. Un vrai coup de cœur.

La lecture est fluide. Les personnages attachants. Je n'ai qu'une hâte, c'est lire la suite.

Un seul bémol, mais qui ne gâche rien la lecture, cette histoire de castes, de rangs sociaux. Je déteste ça dans la vie et là c'est encore plus présent.


Tome 2
Ah !!! Je veux la suite ! Etat de frustration extrême à la dernière ligne !

Ce tome a été très mauvais pour mes nerfs. En effet, face à l'indécision et aux revirements d'America, les cachotteries de Maxon (qui se comprennent un peu à la fin) et la passivité (relative) d'Aspen, il y avait de quoi s'arracher les cheveux.

Malgré tout, je l'ai dévoré en un jour.

Un vrai coup de coeur pour cette merveilleuse suite dont le style est toujours aussi fluide et prenant.


19 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais voir que tu en fais aussi un coup de coeur me rassure =)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 est dans ma PAL, il me tarde :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série que j'ai très envie de lire :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur ce tome 2 a été terrible, il nous reste plus que 11 mois a attendre lol

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qui me fait vraiment de plus en plus envie.
    Ah oui au fait bienvenue sur blogpsot ^^.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai autant adoré que le premier tome, malgré que l'espèce de jeu à quoi jouait America et Maxon m'énervait un peu : Quand elle était décidée, il faisait à l'envers, et quand il était apte à être là pour elle, elle n'était plus très sûre, c'était vraiment rageant !

    Je l'ai dévoré en une journée, et je m'en veux un peu car maintenant l'attente va être interminable :S ! Enfin super lecture ! Coup de coeur comme toi :)

    RépondreSupprimer
  7. X-Boulevard-of-Books6 mai 2013 à 17:58

    Il fuat que je lise ce deuxième tome !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tannantegirly127 mai 2013 à 04:18

    Je dois attendre jusqu'au 18 mai avant de me le procurer...

    RépondreSupprimer
  9. le second tome est dans ma pal, il m'attend sagement

    RépondreSupprimer
  10. o-read-or-dead-o9 mai 2013 à 23:31

    Grr faut que je lise le tome 2

    RépondreSupprimer
  11. Cette série me tente juste de trop !

    RépondreSupprimer
  12. Le premier tome se trouve sur ma Wish list.

    RépondreSupprimer
  13. beurk moi j'ai offert le tome 1 à seve lol

    RépondreSupprimer
  14. voilà mon avis sur le tome 1

    Perso j'ai beaucoup aimé ce premier tome =)

    http://diary-of-book-reader.skyrock.com/3171354763-La-selection.html

    RépondreSupprimer