20 avr. 2013

LA PRINCESSE DU BAL DE MINUIT de Jessica Day George


La princesse du bal de minuit de Jessica Day George

RÉSUMÉ tome 1 : La princesse du bal de minuit
La Princesse Rose est l'aînée de douze soeurs condamnées à danser chaque soir pour le cruel roi Under Stone dans son palais enfoui profondément dans la terre. C'est une malédiction qui hante les jeunes filles depuis leur naissance... et seule la mort pourra les en libérer. C'est alors que Rose rencontre Galen, un jeune soldat devenu jardinier qui a le même sens de l'aventure et la même détermination qu'elle. Soudain, la liberté commence à sembler un brin moins impossible. Pour vaincre le roi et sa sombre cour, ils auront besoin d'une cape d'invisibilité, d'une pelote de laine noire avec des aiguilles en argent enchantées et de l'ingrédient le plus important de tous — le véritable amour. L'heureuse réinvention de Jessica Day George du Bal des douze princesses montre une fois encore sa maîtrise à créer quelque chose d'entièrement nouveau à partir d'une histoire que l'on pensait connaître.

RÉSUMÉ tome 2 : La princesse de verre

Ayant une fois été soumise à danser toutes les nuits, la princesse Pavot avait juré de ne plus jamais revêtir une paire de chaussons de danse. Alors, ce fut à contrecoeur qu'elle participa au programme d'échange royal que son père et certains rois des environs avaient mis en oeuvre. Au début, vivre au loin en Breton n'était pas si mal, surtout quand un beau prince était sur le point de devenir un ami... et peut-être plus. Mais quand une malheureuse domestique nommée Eleanora arriva dans le décor et eut des vues sur le prince aussi, une question se posa: laquelle des deux filles gagnerait son coeur? Et qui se cachait derrière les magnifiques robes et escarpins qu'Eleanora, sans le sou, portait au bal? Seule la princesse Pavot put déceler la magie qui maintenait le reste du royaume sous son emprise. Et s'étant déjà battue contre une malédiction, elle était la seule fille capable d'en vaincre une autre!




AVIS tome 1 :

Bon, j'ai lu ce livre pour un challenge et je dois dire que sinon il serait resté assez longtemps dans le fond de ma PAL.
Un début de lecture chaotique. J'avais du mal à entrer dans l'histoire. Les personnages étaient plats, les descriptions... eh bien, c'étaient des descriptions sommaires et assez rapide je trouve pour ce genre de roman dans lequel on s'attend à des descriptions de lieux grandioses. Ben là non.
Bref, au fur et à mesure de mon avancée, j'ai voulu savoir pourquoi ces princesses (car il y en a plusieurs mais « une seule » aux yeux du héros) dansent toutes les nuits au point d'en devenir presque mourante. Et comment, notre petit héros, ancien militaire devenu aide-jardinier va bien pouvoir les aider ?
J'ai fini par passer un bon moment.







CHRONIQUE PARTENAIRES :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire