28 avr. 2013

BLOODLINES tome 1 de Richelle Mead


Résumé
BON SANG NE SAURAIT MENTIR.
Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l'existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu'on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l'objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde... Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?


Avis
J'hésitais à lire ce livre de peur d'être déçue après Vampire academy. Eh bien, je me trompais lourdement. Je suis presque à me dire que je préfère cette série. Presque ? Je dirais même sûre.

Nous retrouvons Sydney Sage, jeune alchimiste, qui dans la précédente série de Richelle Mead, aidait Rose dans ses recherches, ce qui lui a valut de se retrouver dans une mauvaise posture face aux siens. Elle est, pour ainsi dire, mise à l'écart. Mais, pour une mission qui requiert une adolescente, et grâce à son caractère bien présent, quoique pas toujours utilisé à bon escient, elle se retrouve de nouveau confronté aux Moroï, dhampir et autres Strigoï. Elle va découvir des choses sur elle-même et, parfois, se poser des questions sur sa vie et son état d'alchimiste. Ses peurs vont faire surface mais elle saura les affronter avec l'aide d'un personnage inattendu, Adrian Ivashkov, que j'ai été ravie de retrouver lui-aussi.

Vite la suite !!!




1 commentaire:

  1. J'ai adoré le tome 1 de Vampire Academy et celui-ci est dans ma PAL ! J'espère que j'aimerais tout autant !

    RépondreSupprimer