20 avr. 2013

BIRTH MARKED de Caragh M. O'Brien


Birth marked de Caragh M. O'Brien

RÉSUMÉ tome 1 : Rebelle 
Gaia habite Wharfton et sert l'Enclave. Chaque mois, elle aide sa mère Bonnie à accoucher les femmes de son secteur et à donner les trois bébés demandés par l'Enclave. Mais un jour, alors qu'elle rentre de son premier accouchement effectué par elle seule, elle apprend que ses parents ont été arrêtés et emmenés à la prison de l'Enclave. La jeune fille est sous le choc et surtout, elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Un mystérieux ruban, aux signes étranges, que Gaia vient de recevoir de sa mère, semble être au coeur de cette arrestation. L'Enclave veut absolument le récupérer et celà va mettre la vie de Gaia en danger car la jeune fille est prête à tout pour sauver ses parents de la mort...

RÉSUMÉ tome 2 : Bannie

Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu'elle y découvre est bien loin de l'asile qu'elle espérait... La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour sauver ceux qu'elle aime et briser les interdits.

RÉSUMÉ tome 3 : Captive

Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?




AVIS tome 1 :  

Gaä est une jeune fille qui vit dans une ville aux abords de l'Enclave, ville fortifiée où habitent les plus riches qui règnent sur l'eau, les vivres, les environs. A leur tête, le protecteur, un homme sans scrupules.
Gaïa devient sage-femme auprès de sa mère avant que celle-ci soit arrêtée avec son mari. Gaïa va se retrouver seule à devoir affronter les "lois" de l'enclave afin de comprendre pourquoi ses parents ont été emprisonnés et essayer de les faire sortir.
Pour cela, elle va devoir faire équipe avec un garçon que tout oppose à elle. Léon, garde de l'enclave, qui, elle le découvrira plus tard, n'est pas tout à fait celui qu'elle croit.
L'auteur en fait une jeune fille forte malgré les épreuves et nous entraine dans son histoire sans qu'on puisse l'abandonner à son sort.
Une dystopie comme je les aime.




AVIS tome 2 : 
Nous retrouvons notre Gaïa, qui a fuit l'enclave, dans une ville nommée Zile où, cette fois, elle va encore devoir affronter la dirigente, la Matriarche, qui s'avère être aussi dure que le protecteur. On comprendra au fil de l'histoire pourquoi elle agit ainsi même si pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec elle et où j'ai souvent eu envie de l'étrangler !
D'autres personnages font leur apparition, comme les frères Chardo, ou Joséphine ou encore Dinah qui vont aider à leur manière Gaïa et sa soeur Maya. Biensur, n'oublions pas Léon, qui va en voir et en faire voir de toutes les couleurs à Gaïa et comprend bien pourquoi.
Birth marked de Caragh M. O'Brien 

AVIS tome 3 : 

Alors, ce tome, j'ai eu un peu plus de mal à le lire, ne comprenant pas comment des personnes peuvent agir de cette manière même s'il s'agit de préserver leur avenir. Si j'avais eu la version papier dans les mains, je pense que le livre n'en serait pas ressorti entier tellement j'avais envie de froisser voire d'arracher les pages. Mais bon, ce fut assez difficile avec une liseuse.
Bref, j'ai été frustrée, en colère et abasourdie pendant une bonne partie. Et, je resterai sur cette impression avec cet avis. Ceux et celles qui l'ont lu ou le liront comprendront surement de quoi je parle.
Birth marked de Caragh M. O'Brien 






CHRONIQUE PARTENAIRES :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire