20 avr. 2013

ANNEX de Rachel Cohn

Annex de Rachel Cohn
RÉSUMÉ tome 1 : Version beta
Dans un monde bâti pour toucher à la perfection absolue, l'imperfection est compliquée à comprendre - et impossible à cacher.
Elysia est un clone, elle a été créée dans un laboratoire, et est née en tant que jeune fille de seize ans. Un vaisseau vide, avec aucune expérience de l'existence. C'est une Bêta, un modèle expérimentale de clones adolescents. Elle est la réplique d'une autre fille, qui est morte afin qu'Elysia puisse fonctionner.
L'usage premier d'Elysia est de servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus riches personnes vivant sur Terre. Tout sur Demesne est génétiquement modifié pour atteindre la perfection. L'air, lui-même transformé, entraîne d'étranges et d'euphoriques pics d'humeur auxquels seuls les travailleurs sur l'île - des clones sans âme comme Elysia - sont immunisés.
Au début, la nouvelle vie d'Elysia sur cette merveilleuse île est idyllique et idéale. Mais, très vite, elle découvre que les résidents humains de Demesne, les personnes les plus privilégiées du monde qui ne manquent jamais de rien, sont insatisfaits. Elle réalise également que sous ses airs parfaits, Demesne cache un conflit parmi les clones travailleurs. Elle sait que ne possède pas d'âme et qu'elle devrait ne pas y prêter attention. Mais alors pourquoi l'esprit d'Elysia est-il troublé par de suffocantes et irrésistibles sensations ?
Si quiconque découvre qu'Elysia n'est pas le clone sans sentiment qu'elle doit prétendre être, elle devra endurer un destin si terrible qu'il est inimaginable. Alors lorsque que l'unique chance d'Elysia pour connaître le bonheur lui est arraché avec une cruauté à couper le souffle, toutes les émotions qu'elle a toujours ressenties mais jamais comprises se déchaînent. Tandis que la rage, la terreur et le désir menace de l'engloutir, Elysia doit à tout prix trouver un moyen pour survivre






AVIS tome 1 :

Après un début de lecture avorté après quelques pages, j'ai finalement repris la lecture et est réussi à vraiment m'y plonger.
Bien que, pour moi, j'avais l'impression de savoir quelques pages en avance ce qu'il allait arriver, j'ai passé un agréable moment avec cette dystopie. 
Elysia représente la « perfection » incarnée. Mais, comme la véritable perfection n'existe pas, elle va très vite avoir des « ratés ». Bien entendu, un « prince charmant » sous un visage de « méchant » au premier abord va venir la sortir de là. 
La dernière révélation, un peu attendu pour moi, réserve malgré tout un véritable rebondissement pour le second tome.










CHRONIQUE PARTENAIRES : 

Hooked-on-the-book

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire