20 avr. 2013

ANITA BLAKE de Laurell K. Hamilton


Anita Blake de Laurell K. Hamilton

RÉSUMÉ tome 1 : Plaisirs coupables
« Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile. » (Anne Rice)
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


RÉSUMÉ tome 2 : Le cadavre rieur

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.
Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

RÉSUMÉ tome 3 : Le cirque des damnés

Cette fois-ci, Anita est prise entre deux feux : bien que Jean-Claude soit le nouveau maître de la ville, beaucoup rêvent de prendre sa place, dont un maître vampire renégat qui a lui aussi jeter son dévolu sur notre chasseuse de vampire. Et tout deux compte faire d'elle leur servante humaine... Charmant, non ?
Entre deux bagarres, Anita rencontre aussi Richard, un charmant jeune homme, professeur... 
Quand la jeune femme décide de révéler l'identité de Jean-Claude, c'est une véritable guerre qu'elle va déclencher...

RÉSUMÉ tome 4 : Fièvre fatale

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

RÉSUMÉ tome 5 : Le squelette sanglant
"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

Il y a 17 tomes sortis en France pour l'instant.






AVIS tome 1 :  
J'avais entendu beaucoup de bons et mauvais arguments sur ce livre. J'ai donc profité du challenge "Genres sous la couette" organisé sur un groupe (qui a aujourd'hui fermé ses portes) pour l'ouvrir et m'en faire ma propre opinion.
Eh bien, je dois avouer que j'ai bien aimé. Anita est une jeune femme pleine de ressources qui se retrouve confronté à des vampires et autres créatures fantastique dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. On découvre que finalement elle n'est peut-être pas aussi forte que l'on pouvait le penser au début du tome. Je n'en dis pas plus sous peine de dévoiler un peu de l'histoire.
En tout cas, la suite risque d'être bien intéressante.



AVIS tome 2 :
Un tome 2 pour lequel, je dois dire, je suis déçue. Je m’attendais à mieux peut-être à cause des avis dithyrambiques sur cette série mais, vraiment, pour moi, cela reste un bit-lit come les autres.
L’histoire, les personnages, tout est du déjà vu. Anita est l’héroïne typique de ce genre de roman.
Bref, je lirai le tome 3 pour voir si j’ai un souci avec cette série (j’avais bien aimé le premier tome) et si je ne suis pas comme les autres.










CHRONIQUE PARTENAIRES :
Hooked-on-the-book
Diary-of-Book-Reader

2 commentaires:

  1. http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2013/05/saga-anita-blake.html

    ma chronique je met ton lien
    je ne fais plus de news alors je passerais te déposé les liens au fur et a mesure la news se feras directement via facebook le suivie blogspot ou inscrption mail

    RépondreSupprimer
  2. http://diary-of-book-reader.skyrock.com/3163833860-Anita-blake-tome-1-&-2.html

    Voilà ma chronique sur les deux premiers tomes =) je passerais te déposer bientôt le liens pour le tome 3 & 4

    RépondreSupprimer