28 avr. 2013

ANGES DÉCHUS de J.R. Ward


RÉSUMÉ tome 1 : Convoitise
A ma droite : les anges. A ma gauche : les démons. Entre les deux, une guerre ancestrale qui pourrait enfin toucher à sa conclusion. Les deux camps ont choisi un champion qui aura pour tâche d'essayer de sauver les âmes de 7 pêcheurs. S'il échoue : les démons gagnent et le monde est anéanti. Si les anges gagnent : les hommes seront sauvés. C'est le poids qui échoue lourdement sur les épaules de Jim Heron, ancien militaire reconverti en ouvrier qui n'aspire qu'à l'anonymat. Sur son chemin, il va croiser Vin, un promoteur immobilier pour qui l'argent et le luxe sont une fin en soi et qui pourrait bien être son premier client.








AVIS tome 1 :

Bon, je m'attendais à autre chose aux vues du portrait qu'on m'en avait dressé. C'était un des livres pour le challenge Êtres et genre et je le repoussais sans cesse jusqu'à c qu'il ne reste que lui et là, j'étais bien obligé de le lire si je voulais terminer ce challenge. Eh bien, comme je l'ai déjà dis, j'ai finalement bien apprécié ce premier tome. L'histoire est peu banale et pour une fois, ce n'est pas au héros de l'histoire qu'il arrive l'amour et des tas d'autres choses. Il est impliqué dans tout ce qu'il arrive bien sur, sinon ce ne serait pas le héros mais il ne récolte pas toute la gloire.
Je lirai la suite avec plaisir pour retrouver notre ange et ces comparse déchus !







CHRONIQUE PARTENAIRES :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire